ACTU

L’haïtiano-américaine Karen André nommée conseillère principale pour la compagne électorale de Joe Biden

Une nouvelle étape pour la carrière professionnelle de l’avocate haïtiano-américaine Karen André nommée principale conseillère pour la campagne électorale de Joe Biden, pour l’État de la Floride, a annoncé le candidat à la présidence du parti démocrate le 6 juillet 2020 à Miami.

Auteure et conférencière, présidente de « People First Strategies » Karen André  est la fille de l’ancienne ministre Farah Juste. Née à New York, Karen a aidé à faire adopter la loi haïtienne sur l’équité en matière d’immigration des réfugiés « HRIFA » de 1998. Elle est également pratiquante du droit de l’immigration dans l’État de Floride. 

Ancienne directrice politique adjointe dans la campagne de réélection de l’ancien président Barack Obama en 2012, elle a co-présidé un groupe de travail au secours des haïtiens à Maimi après le tremblement de terre en 2010.  Ensuite elle a porté son soutien pour fonder « Konbit pour Haïti ».

Servante communautaire, elle a été nommée chargée de liaison travail-direction au bureau exécutif du maire du district de Columbia. Elle faisait partie des 50 professionnels noirs les plus puissants du sud de la Floride nommés par « Success South Florida Magazine ». Rappelons qu’elle a été désignée par l’ancien président noir des États-Unis, Barack Obama, afin de servir de liaison entre la Maison Blanche et le ministère du logement et du développement urbain. 

Adlyne Bonhomme

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close