Gaëlle Bien-Aimé, pour le meilleur et pour le rire. Kèskonfe ?

Spread the love

Après 6 ans d’absence, l’humoriste Gaëlle Bien-Aimé a signé son retour sur scène dans la bonne humeur et le rire, les 16 et 17 décembre dernier. Plus de 60 minutes de divertissement pour un public diversifié et au rendez-vous. Le train de l’humour ne semble s’arrêter pour l’ARTiviste qui a déjà gâté ses fans à l’occasion de son anniversaire, le 22 décembre avec le show Dayiva. Le prochain rendez- vous est pour l’avant dernier jour de l’année, soit le 30 décembre 2023.

Éclats de rire, à gorge déployée et presque jusqu’aux larmes, le stand up comedy show de Gaëlle Bien-Aimé, Kèskonfe, a ravi plus d’un.e. L’embouteillage monstre du samedi 16 décembre sur la route de Petion-ville, n’a pas stoppé l’affluence des gens pour le spectacle qui a dû commencer après quelques minutes de retard. Avec Kèskonfe, on rit de tout mais non de rien. En effet, plusieurs sujets ont été soulignés par l’humoriste sur un ton innocent et comique teinté d’un sérieux voilé.

Le show “met en lumière les injonctions autour du corps féminins à travers les réseaux sociaux, le colorisme en Haïti, l’instabilité politique…”, selon les mots de Madame Appolon, personnage à succès de l’auteure sur les réseaux sociaux. “Il traite également de la dynamique des relations entre hommes et femmes. L’expression du pouvoir selon le genre, les hommes “money talk” et les femmes “pussy power””, ajoute-t-elle. Néanmoins, quelques vannes sur la politique haïtienne ont eu dû à décrisper le visage de plusieurs personnages publics présents.

Par ailleurs, l’assistance était composée de plusieurs personnalités du secteur culturel comme l’actrice et réalisatrice Gessica Généus, la présidente de l’association féministe Nègès Mawon, Pascale Solages, la metteuse en scène Michèle Lemoine, le directeur exécutif du Centre d’art, Allenby Augustin pour ne citer que celles et ceux là. Cantave K et Fala, ancien et ancienne de l’école d’art dramatique Acte ont signé la fin du spectacle au pas de leur professeure. Un bon retour est souhaité à Gaëlle Bien-Aimé. Toutefois, on se demande quand est-ce qu’on aura une réelle réponse à l’ultime question? Kèskonfe?

Shylene Prempin


Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *