ACTU

Ewa, une ode à la vie, signée Donaldzie Théodore

Après le succès fulgurant de « Mwen renmen w», sorti en 2007,  Donaldzie Théodore chante «  Ewa », une chanson décomplexée et entraînante, qui  annonce la sortie officielle de son premier album.

« Ewa » est une composition qui date de 2014 et qui a été présentée dans différentes prestations, par l’ancienne chanteuse principale du groupe Vwalib. Dans cet opus, Donaldzie Théodore pose sa voix avec une maturité qui ne court pas les rues, comme à son habitude. « Ewa » est sorti officiellement le dimanche 21 juin, dans le cadre du concert diffusé en direct et réalisé par le Festival « Rencontres des Musiques du monde » à l’occasion de la fête de la musique. Il s’agit de l’avant première du clip qui sera bientôt disponible sur sa chaîne YouTube. « Ewa » aborde la vie sous son meilleur jour et invite à puiser la joie dans les petites choses. Bref, à célébrer la vie!

« Pour moi, c’est vraiment un hymne pour célébrer la vie, c’est une chanson dédiée à ce peuple qui résiste toujours et qui se bat comme il peut pour surmonter les pires obstacles. Malgré tout, on ne perd jamais notre sourire,  notre joie de vivre, notre humour et bien d’autres choses positives » confie la chanteuse.

Son album abordera plusieurs thèmes comme l’amour, la détermination, l’espoir, la beauté du patrimoine culturel immatériel haïtien, l’environnement, a fait savoir l’artiste. Il ne fait pas d’économie sur des  ténors et musiciens  bien connus. Dans l’enregistrement de « Ewa », comme dans d’autres morceaux de l’album en préparation, l’artiste a collaboré avec plusieurs grands noms de la musique haïtienne. On peut citer Johnson St-Cyr à la basse, Marc Harold Pierre aux percussions, Emmanuel Jean-Baptsite à la batterie, Therly Job Pierre, Valdory Valcin et Jean Caleb Perilus pour les chœurs.

Avec la crise sanitaire, tout est repensé, les prestations en direct se présentent comme la nouvelle formule et l’auteure de « Ewa » se prépare en conséquence au cas où elle doit performer live. Ce sera l’occasion de mieux faire connaître sa nouvelle musique qui est déjà disponible sur toutes les plateformes musicales en ligne.

La chanteuse est reconnaissante envers Gary Lubin, son agent, toute l’équipe de Tamise Production, Lokah, les instrumentistes, les choristes et tous les techniciens qui ont mis leur cœur dans ce projet. Elle remercie sa famille, ses ami(e)s et tous les gens qui lui témoignent continuellement leur appréciation pour son travail artistique.
Ewa à ses supporters et cette  équipe dynamique ! Surtout «  Ewa » à l’artiste pour ce morceau de choix!

Jeanne-Elsa Chéry

Tags

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close