COUP D'OEIL

Siromiel en concert live ce dimanche

À l’instar de plusieurs groupes musicaux du HMI, le groupe Siromiel s’apprête à offrir un concert live, en huis clos ce dimanche 17 mai 2020, à Vivano Restaurant, sis à Pétion-ville.

Ce dimanche, à 5h PM, Siromiel compte mettre du sirop aux tympans de leurs followers et fans sur différentes plateformes en ligne. Une performance de deux heures qui s’annonce endiablée, comme à leur habitude.

La bande composée de 6 musiciennes dont une chanteuse en lead, munie de leur voix et de leurs instruments se présentera au complet sur scène , sous les rênes de Samora Julmisse, leur maestria. Siromiel rejoint la longue liste des « live show» organisés pendant le confinement dû à l’épidémie du Coronavirus.

Vivano est un lieu culte qui a déjà accueilli bon nombre de prestations de ce groupe composé exclusivement d’artistes féminines et à l’avenir très prometteur. Demain, elles seront là-bas sans la présence physique de leurs fans, une expérience tout à fait nouvelle pour elles. Le bal sera toutefois diffusé en direct sur les plateformes stream de @Guy Wewe radio a, @Toutatis, @StartVHaiti et de @Ticket magazine. L’occasion pour les confiné.e.s de profiter gratuitement d’un nouveau show du groupe.

Ce dernier qui interprète plus de musiques du monde et caribéennes dont le compas direct piochera du répertoire musical du terroir pour gratifier leurs fans avec des morceaux choisis de Carole Démesmin, Jacquito, Zin, etc. Une partie de la programmation sera consacrée aux compositions de Ti Manno, icône de la musique compas en Haïti, dont le 13 mai ramena la commémoration de sa mort, à New York. Une façon d’honorer sa mémoire aux dires de la maestria.

La Covid- 19 impacte considérablement les programmations du groupe qui affirme vouloir vivre essentiellement de la musique. La bande a dû décliner deux invitations , une au Canada, au Festival MondoKarval et une autre en Guadeloupe, au festival Caribexpo. Celles-ci allaient sans doute leur permettre de multiplier leurs possibilités de promotion à l’extérieur. Un album de 5 à 6 tubes du groupe était aussi en studio, mais elles ont dû arrêter d’y travailler depuis l’état d’urgence décrété le 19 mars 2020, par les autorités locales, suite à l’enregistrement d’un unique cas de Coronavirus sur le territoire.

Pour la maestria du band, ce bal est offert pour rester connecté avec leurs fans et leur témoigner soutien et affection en ces moments difficiles. Il est realisé aussi pour lancer un message de positivité et d’espoir, « car la vie ne termine pas avec le coronavirus », déclare Samora Julmisse, confiante. 

Si face à cette crise sanitaire , Siromiel ne démord visiblement pas, offrir à leurs fans tant soit peu de divertissement avec ce show n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Les démarches s’avéraient délicates, a fait savoir Samora Julmisse, en raison des restrictions de mouvement liées au confinement. Il fallut également trouver un lieu adapté pour respecter la distanciation physique, organiser le déplacement des artistes pour les séances de répétition , ajouté aux sponsors qui ne se sont pas pointés en nombre.

 Siromiel est composé de Samora Julmisse (Keybordiste, choriste et maestra), Ericka  Julie Jean Louis (choriste), Choute Sergina (choriste)  Fredgy Joseph (guitariste), Aurore Nicole (Batteuse), Myrlande Louis (Basiste) et existe depuis tantôt 2 ans.                  

                                     Jeanne-Elsa Chéry  

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close