COUP D'OEIL

Emma-Vagabonde

Hello! Mus’Elles a quelque chose de nouveau pour vous !

Emma Roberte, l’une des membres fondatrices de Mus’Elles, part pour notre mère l’Afrique, plus précisément au Sénégal pour un stage international. À Dakar, elle va travailler en tant technicienne en éducation spécialisée. Emma sera accompagnatrice dans une école qui dessert une clientèle de jeunes ayant des difficultés d’apprentissage. Son mandat a été rédigé par les professionnels sénégalais qui souhaitent recevoir son support en tant que TES. Ce projet est financé par affaire mondiale Canada et elle part avec l’organisme Mer et Monde.

Durant son séjour, Emma va vivre en pleine immersion dans une nouvelle famille qu’elle ne connaît pas encore et qu’elle aura à adopter comme sienne durant six mois. Notre chère Emma, partage son émoi avec ses mots :

« Je vais vivre des émotions que je ne saurai jamais décrire lorsque je me retrouverai sur la terre de mes ancêtres. Je serai la première de ma famille à revoir le port où mes ancêtres avaient quitté des siècles écoulés. »

Emma Roberte

Pour cela, elle tenait à partager avec nous, ici en Haïti et ailleurs, un peu de son parcours, de son vécu, de ses ressenties, de ses couleurs, via un carnet de voyage en ligne qu’elle rédigera régulièrement à travers Mus’elles.

Conception graphique : Hervia Dorsinville 

Emma-Vagabonde 2019 - Dakar
Emma-Vagabonde – 2019 – Dakar
Conception graphique : Hervia Dorsinville

Elle ajoute :

« Ce départ sera aussi le voyage vers une partie de moi que j’ai longtemps cherché. Ce sera de me faire rejeter, parce que je ne serai pas autant africaine que je le crois, parce que mes façons de faire, ne seront certainement pas les mêmes. Ce sera d’apprendre à faire selon les coutumes des autres. J’aurai à changer quelques-unes de mes habitudes pour m’intégrer dans cette société. Personnellement tant que professionnellement, je serai nourris. »

Emma Roberte
Conception graphique : Hervia Dorsinville 

Emma-Vagabonde 2019 - Dakar
Emma-Vagabonde – 2019 – Dakar
Conception graphique : Hervia Dorsinville

Un super et bon voyage Emma !!!

Mus’Elles

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close