ACTU

Une première édition de Mòd Exhibits pour les mordu.e.s de la mode !

Pour la première fois, Mòd Exhibits, une foire de mode haïtienne fait son entrée dans le menu des activités prévues en fin d’année ! Réunir les amoureux.ses de la mode haïtienne, faciliter une rentrée économique aux designers haïtien.ne.s et aux entreprises de produits de beauté, c’est le pari que s’est lancé la prolifique Sagine Zizi. Rendez-vous fixé pour demain, samedi 19 décembre 2020, de 10h à 5hPM à l’hôtel Karibe Convention Center.

La situation actuelle demande de faire un double effort pour réussir les évènements. Il y a la COVID-19 qui a impacté négativement les entreprises et le pouvoir d’achat des gens or le besoin d’augmenter son pouvoir d’achat ou le besoin de se faire plaisir est là . Sagine zizi, fondatrice de Sazi Créations, une entreprise de mode spécialisée dans la conception et la production de sacs à main et d’accessoires l’a compris. Mettant toutes les chances de son coté, elle a fait un partenariat avec plusieurs entreprises de champs d’activité diverses telles que « Les délices de Marie Flore Maurette » et Transversal group. Une synergie qui bénéficie du support de Banj, DJ Kemissa, Digicel, Reda rent-a-car, Minbisnis, SPATTITUDE, La Moumous, Team-up Network, VIP et W.E.M. Pour réaliser Mòd Exhibits, ces entreprises ont concocté une programmation riche pour les participant.e.s. Un défilé de mode, un tirage au sort afin d’offrir des cadeaux; des performances artistiques et des surprises sont réservés aux invités et aux participant.e.s.

L’entrepreneure a fait la remarque que quand on va à un événement de mode, les gens ont plus tendance à acheter de la nourriture, des accessoires de maison, des produits artisanaux ; sans penser à se procurer les produits de mode . « Or, Il y a beaucoup de foires pour les artisans » estime t-elle. D’où la raison d’être de cette foire de mode dont l’objectif n’est autre que de « mettre la mode sous les feux des projecteurs, dans une ambiance festive ».

Celle qui détient un baccalauréat en diplomatie et un certificat en psychologie de l’Académie Nationale Diplomatique et consulaire, n’est pas à sa première expérience avec les évènementiels. Elle confie qu’elle avait pris une pause en 2018 après avoir offert un show pour exposer les produits de son entreprise Sazi Créations, sans donner plus de détails.

Quand on lui demande si la situation incertaine du pays ne représente t-elle pas un accroc à cet évènement qui se veut divertissant , Sagine Zizi répond: « Il est temps de vous offrir un sourire avec cette expérience de mode unique ».

Mòd Exhibits, cela vous dit ?

Jeanne-Elsa Chéry

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button