Skip to toolbar
ACTU

Widsa Merizier Payen et Nancy Constant, deux des grand.e.s gagnant.e.s de la sixième édition du “prix du jeune journaliste en Haïti”

Le mardi 15 décembre 2020, l’OIF a honoré les lauréat-e-s de la sixième édition du prix du jeune journaliste en Haïti en ses locaux à Peguy-ville. Cette cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs personnalités importantes comme M. Grégory Jean, représentant de l’Ambassade de Suisse en Haïti et Emmanuel V. Adjovi, représentant régional de l’OIF.

Selon les responsables, ce concours vise à encourager les jeunes talents dans le métier du journalisme. Le concours a été lancé en septembre dernier, sous le thème “L’école en Haïti”, à l’intention des reporters âgés entre 18 à 35 ans. Trois categories étaient proposées aux concurrent.e.s: reportage radiophonique, audiovisuel ou écrit.


Quatre journalistes ont été primés: Widsa Mérizier Payen, ancienne collaboratrice de la radio sans fin (RSF), actuelle animatrice et reporter de la radio nationale d’Haïti pour le premier prix dans la catégorie audio. Deuxième prix: Jerson Dominique, ancien reporter à radio tropic. Catégorie audiovisuelle: Nancy Constant, rédactrice à l’agence en ligne “La brève info”, pour le premier prix et Rodney Dorléan, journaliste à la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) pour le deuxième prix.
Ils.elles ont bénéficié d’ordinateur portable, de dictionnaire, certificat de participation etc. Par ailleurs, les deux gagnantes auront des stages à TV5 monde et RFI.
Cependant, aucun reportage écrit n’a été primé pour cause de non-conformité avec les règles du concours, a fait savoir le président du jury, Pascal Montoisy.

À la fin de la cérémonie, les lauréates ont remercié les organisateurs du concours et le public de leur présence.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button