ACTU

Une semaine de rencontres littéraires pour les élèves primaires du collège Marie-Anne

La bibliothèque du primaire du collège Marie-Anne a organisé une semaine de rencontres littéraires à l’intention des élèves de la dite section du 07 au 11 décembre 2020 sous le thème “La lecture, une activité divertissante“.

« Je trouve qu’il n’y a rien de plus beau qu’un enfant perdu dans un livre . C’est magique et ça vous rappelle votre propre enfance ». Alan Rickman l’a dit, la bibliothèque du primaire du Collège Marie-Anne l’a compris et a apporté une semaine de rencontres littéraires à ses élèves de la première à la sixième année fondamentale dans le but de souligner l’importance du livre et de la lecture.

Du 07 au 11 décembre 2020, elles ont rencontré des autrices et membres évoluant dans le monde littéraire comme Clélie Aupont et Mariah Shéba C. Baptiste qui ont intervenu autour du thème ”La lecture, une activité divertissante” et autour de leurs œuvres. Une opportunité en or pour les jeunes lectrices de poser des questions afin de mieux connaître les auteurs et leurs mondes. En guise de restitution, des lectures spectacles des textes On a attaqué mademoiselles Gonzalez de Clélie Aupont, des animations avec les livres: Tortues et les betes à ailes de Joujou Turaine et d’autres textes ont été présenté devant le jeune public avide de découverte du monde du livre.

Elles ont eu la possibilité de lire avec Mariah Shéba C. Baptiste le magazine jeunesse fraîchement publié dont elle est la coordonnatrice générale “Rêver d’arc-en-ciel”. Cette semaine d’activité est une initiative visant à transmettre le goût de la lecture à ces jeunes afin qu’elles découvrent le monde de l’autre et le tolère aussi tôt que possible.

L’école a l’habitude d’inviter des écrivains mais c’est la première fois qu’elle a organisé une semaine de rencontre littéraire. Selon les retombées, ça pourrait devenir une activité annuelle, nous informe l’une des responsables. Car “La Culture c’est ce qui demeure dans l’homme lorsqu’il a tout oublié. Édouard Herriot.”

Manicheca Colas

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button