Néhémie Bastien: un talent pour la musique qui se précise avec son titre “Kisa n ka”

Spread the love

L’actrice principale du film « Freda » réalisée par Gessica Généus revient avec un nouveau single après les deux titres, Méli-mélo et Ou merite louanj. « Kisa n’ ka » est le nouveau bébé qu’elle a co-signé avec  Grégory Grégoire, sur des arrangements du guitariste Jimmy Kerby Toussaint et du bassiste David Casséus. 


Néhémie Bastien vient de soumettre à l’appréciation du public une chanson dont le titre est « Kisa n ka ». Le texte est de Gaëlle Bien-Aimé et d’Eliezer Guérismé. Produit par Fondation Connaissance et Liberté, Fokal, publié il y a quelques jours sur sa page YouTube et sur son compte Facebook, ce morceau raconte la vie en Haïti, son quotidien rythmé par des scènes de violence et la misère qui y règnent. Elle met en exergue le laxisme de nos dirigeants qui brillent par leur incompétence, l’indifférence des uns et des autres, elle parle de l’urgence à agir. Cette musique porte un message fort, nous a-t-elle confié et lance un “appel aux citoyens à se mettre ensemble, à nous entendre sur ce qui doit être envisagé pour aller dans la plaie et la guérir”.

https://youtu.be/7BpcSyD_Ik4

Le grand public a pu découvrir le talent de Néhémie Bastien dans le film “Fréda” de la fabuleuse réalisatrice Gessica Généus, interprétant avec tout son être le role principal, récoltant une salve d’éloges et de commentites. Désormais, c’est sur la scène de la musique qu’elle doit bientôt faire ses preuves. Et pourtant, la jeune femme confie avoir baigné, gamine,dans un environnement musical à l’église qu’elle fréquentait et où le chant était très présent. Elle était entourée de parents mélomanes qui avaient un gout particulier pour la musique. 
“Je chantais depuis toute petite à l’église. Mes parents aussi “, a avoué la jeune femme qui se dit déterminée à aller plus loin. 
L’artiste entend travailler sur plusieurs projets dont le plus prochain sera entamé en mai.
 “Je serai en résidence de mai à juillet autour d’un projet expérimental, qui est à la fois poétique, musical et visuel. Je travaillerai en binôme avec David Duverseau, cinéaste, qui s’occupera du côté visuel. Et moi, je travaillerai sur les textes et les mélodies”, nous explique Néhémie, qui n’a pas voulu fournir de plus amples détails sur ses projets d’avenir.

Née à Port-au-Prince en 1994, Néhémie Bastien qui a positivement fait parler d’Haïti au prestigieux Festival de Cannes l’an dernier par sa brillante adresse à endosser le rôle principal, est définitivement une touche-à-tout dans l’univers des arts de la scène. 
Néhémie ainsi que tous ces autres valeureux acteurs qui ont conduit au succès internatinal tant en France qu’ailleurs, boucle une formation en théâtre à Acte, école de formation d’actrices et d’acteurs dirigée par Amos César et Gaëlle Bien-aimé dont elle dit être son modèle en théâtre.

Très motivée et pesant toujours de tout son poids dans ce qu’elle accomplit, Néhémie était déjà vue sur les planchers dans  le spectacle “Limyè”, présenté à Fokal, aux côtés de la grande comédienne Gaëlle Bien-aimé.
Elle chemine en effet vers sa place aux côtés des grandes voix émergentes de la musique haïtienne. 

Adlyne Bonhomme


Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published.