Michèle Alexandre J. Dean,haïtienne américaine, élue Doyenne de la Faculté de droit de l’Université de Loyola

Spread the love

L’Haïtienne américaine Michèle Alexandre J. Dean est la nouvelle Doyenne de la Faculté de droit de l’Université de Loyola, a appris Mus’Elles dans une note publiée par cette prestigieuse institution privée mixte basée dans l’État de l’Illinois, à Chicago.

L’Ambassade américaine, dans une publication faite jeudi 2 février 2022 sur son compte Facebook, a également relayé la nouvelle, lui souhaitant du succès à ce poste.  La nomination de Michèle Alexandre J.Dean à la tête de la Faculté de droit de Loyola comme Doyenne sera effective à partir du 15 juillet 2022 , selon les informations rendues publiques sur le site de l’Université. 

L’université Loyola de Chicago (Loyola University of Chicago) qui tire son nom de Saint-Ignace de Loyola , est un établissement d’enseignement supérieur privé américain . Créée en 1870 par des jésuites, elle était d’abord un collège secondaire avant de devenir une université en 1909 . 

Cette université vient de nommer Michèle Alexandre, J.D, forte de sa carrière professionelle, à ce poste occupé ad intérim par Zelda Harris. 

L’Université de Loyola , qui ne tarit pas d’éloges au sujet de Madame Alexandre, a retracé dans une esquisse biographique le parcours de cette avocate chevronnée. 

« Récipiendaire de bourses Fulbright et Watson, Dean Alexandre a consacré sa carrière au droit et à des études relatives aux  questions de durabilité, d’indépendance économique, d’équité entre les sexes et de justice sociale. Ses services, selon la note, seront conformes aux valeurs jésuites et catholiques que véhicule Loyola. 

Michèle Alexandre, J.D compte 20 ans de carrière, exerçant le métier d’avocate évoluant dans les droits civils mais également en tant que professeure, rédactrice d’articles spécialisés ou encore en tant que conférencière. 

Elle a travaillé dans plusieurs établissements, tels que le Stetson University College of Law, l’Université de Memphis Cecil C. Humphreys, American College of Law, l’Université de Baltimore. 

Détentrice d’un doctorat en droit décerné par la Harvard Law School et d’un baccalauréat ès arts, summa cum laude, de l’Université Colgate , Mme Dean embellit son palmarès par cette nouvelle nomination.

Thara Layna Marucheka Saint Hilaire


Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *