ACTU

Melchie Daëlle Dumornay: son nouveau classement qui promet

Melchie Daëlle Dumornay, vient d’être nominée parmi les cinq meilleures joueuses des moins de 20 ans, selon le classement du journal goal.com.
Dumornay, ce talent raffiné et confirmé de la sélection haïtienne, a fait plus d’une fois l’honneur de son pays. En 2020, lors de la demi-finale face au Mexique, elle a marqué près d’une douzaine de buts, ce qui a favorisé la victoire de la sélection haïtienne de la coupe du monde des moins de 20 ans.
Cette jeune mirebalaisienne, a pratiqué le football dès son plus jeune âge. Elle jouait fort souvent avec les enfants de son quartier et à chaque fois elle était toujours au top. Voyant son talent, le coach Jean Claude Josaphat lui a proposée à la Fédération Haïtienne de Football (FHF), qui l’a prise sous leurs ailes. Dumornay est une perle rare, un talent confirmé qui, à seulement 17 ans, figure déjà parmi des meilleurs du football.


Celle qui est surnommée Corventina, a une façon propre à elle  de s’imposer face à ses adversaires.  Sa capacité  à conserver son ballon est comme une baguette magique qui fait trembler ses adversaires.  Sa vitesse à l’image du vent sur le terrain; sa fascinante façon de dribler et garder son calme devant les buts  font tourner la tête.


 La joueuse de l’As  Tigresse est une adepte de l’excellence. Elle s’est promis qu’importe où elle se trouve;  que ce soit Haïti ou à l’étranger de ne pas passer inaperçue. Elle marque déjà son temps, et cette flamme, nous l’espérons, ne s’éteindra pas de sitôt.

Nephtalie Dantès

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button