ACTU

L’Association socioculturelle Bote Kreyòl Ayiti lance un concours de « Mare tèt »

Du 22 juin au 25 juillet 2020, l’association Bote Kreyòl Ayiti, organise un concours de « mare tèt »sous le thème « Mare tèt ou pou demare lespri w ». Habituée à organiser des ateliers sous le même thème, l’association vise surtout à réactualiser la campagne sur cette pratique qu’elle avait lancée depuis 2016.

Récompenser le savoir-faire de celles et ceux qui ont appris le mare tèt avec l’association, art consistant à nouer élégamment un mouchoir autour de la tête, juguler avec le confinement, garder le cap en dépit des difficultés qui y sont liées, prendre soin de soi et afficher un style affectionné par beaucoup composent les motivations derrière ce concours, aux dires de la présidente de l’A- BKA, Marie Murielle morné.

L’Association Bote Kreyòl Ayiti ayant pour slogan; « Patrimwàn nou se richès nou » œuvre depuis tantôt 6 années à la sauvegarde et à la promotion du patrimoine culturel et immatériel haïtien. Elle offrira la possibilité de passer des moments amusants où ce style capillaire ( si l’on se permet de le qualifier ainsi) sera à l’honneur et immortalisé en photo. Car, précisons- le , le concours se déroule essentiellement sur Instagram où les internautes sont invité.e.s à voter pour les photos de leurs choix. Une façon d’exposer son « mare tèt » et prouver qu’il a bel et bien été réussi.

Le concours se déroule en trois phases:
La première est la phase d’inscription qui dure du 22 au 27 juin pour la soumission d’une photo mettant en évidence le mare tèt. Les participant.e.s doivent à ce stade suivre le compte Instagram de l’A- BKA et celui de tous les partenaires du concours. La deuxième, à cette phase, les participant.e.s adoptent un style unique de « mare tèt » , ils doivent encore une fois obtenir des mentions « J’aime » de leurs photos une fois publiées. Une dernière phase se fera le 25 juillet en présentiel, pour éprouver les aptitudes des participant.e.s et permettre un moment de partage avec les concurrent.e.s.

Des primes alléchants attendent les gagnant.e.s, a fait savoir Madame Morné ; qui n’a toutefois pas encore révélé le lieu et les modalités de participation à la clôture.

Adlyne Bonhomme

Le flyer du concours

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button
Close
Close