La grenadière Melchie D. Dumornay sacrée meilleure jeune joueuse du monde

Spread the love

Milieu de terrain, Melchie Daëlle Dumornay porte le numéro 6 et évolue au club de Reims en France en première division. Ce mardi 22 Mars 2022, celle dont les performances sont appréciées par les Rémois.es, est élue meilleure jeune joueuse du monde par le magazine international Goal, alors qu’elle occupait en 2020 et 2021, la cinquième place dans ce  classement annuel.

Les tresses relâchées, sourire aux lèvres, Melchie Daëlle Dumornay prend la pose pour la photo officielle. Derrière elle, le centre de vie du stade de Reims s’étend à perte de vue. Il fait beau et, yeux légèrement plissés à cause du soleil, la grenadière est enroulée dans son sweater rouge muni des initiales du club de Reims en tenant fièrement sa distinction. Celle-ci de couleur noir, porte le nom de la jeune joueuse suivi de « NXGN », ce prix décerné par le media Goal afin de récompenser les meilleur.es joueurs et joueuses du monde « âgé.es de moins de 20 ans ».

Lire cet article | Les 20 meilleures jeunes prodiges du football féminin  (Source consultée)

En réaction à cette prestigieuse distinction, Melchie D. Dumornay n’a pas manqué de réagir sur ses pages officielles. Elle se dit honorée de recevoir ce prix et adresse ses remerciements d’abord à Dieu, au magazine Goal et à toutes les personnes qui l’ont aidé et encadré. Pour elle, ce trophée est aussi un motif d’encouragement. « Je vais continuer à tout donner » , a-t-elle écrit.

Parallèlement, la Fédération Haïtienne de Football a également réagi sur sa page officielle Facebook en publiant une courte note pour féliciter la joueuse: « La Fédération Haïtienne de Football félicite la grenadière « MELCHIE DAELLE DUMORNAY » qui arrive en tête du classement des vingt meilleures jeunes joueuses mondiales 2022 du Magazine International GOAL. C’est une autre distinction personnelle qui couronne le talent d’une joueuse formée en Haïti.  Bravo MELCHIE, Continuez à nous éblouir par votre immense talent », peut-on lire dans la note de la FHF.

Melchie Daëlle Dumornay est née le 18 Août 2003 à Mirebalais. Elle a débuté à l’As Tigresse puis a intégré, par la suite, la sélection féminine. Affectueusement appelée Corventina, elle  a remporté le ballon d’or 2018 (U-17) et le soulier d’or 2020 de la CONCACAF. À cause d’une blessure, la grenadière qu’on attendait sur le terrain les semaines précédentes, s’était tenue en retrait lors du championnat CONCACAF féminin, qualificatif à la Coupe du monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, aux Jeux olympiques de Paris 2024 et à la Gold Cup 2023.

Néanmoins, elle a accompagné ses coéquipières et les a supporté tout au long des compétitions. Dans des vidéos qu’elle partageait régulièrement sur sa page Instagram, elle nous faisait découvrir quotidiennement les déplacements de la sélection féminine et les activités auxquelles s’adonnaient les joueuses.

Prochainement, la sélection affrontera les îles Vierges américaines et Cuba, respectivement le 9 et 12 Avril 2022. Ce sera l’occasion de revoir briller Dumornay sous les couleurs nationales.

Jessie Lisa A. R Tataille


Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *