ACTU

Jan mwen ye : le nouveau titre d’Emeline Michel en prélude à son album Gospel




Sorti le jeudi 13 mai 2021, “Jan mwen ye”, est la nouvelle chanson de la diva Emeline Michel en collaboration avec Harold Saint-Louis. Un pire délice! Sur les notes clavardées par le pianiste Saint-Louis, le duo laisse couler paisiblement les mots, dans un élan de transcendance extrême.

Emeline Michel, un nom, une voix. Cette dernière a bercé l’enfance de plus, et évoque des souvenirs dont certains ne s’en lassent pas. Du haut de ses 30 ans de carriére, la diva n’a fait que nous charmer avec sa voix, interpeller avec ses textes, et nous amuser avec ses danses énergiques. Et oui, cette icône de la musique haïtienne a su toujours lier ses cadences aux rythmes de ses musiques. Après la panoplie de morceaux qu’elle nous a livrés en plus de 30 ans, les dizaines de disque dans son répertoire, là-voilà qui annonce en beauté un nouvel album!

En effet, “Jan mwen ye” vient annoncer son prochain bébé. Les paroles de notre chére diva et la musique de “Ti Haroles”, le nouveau morceau qui nous plonge quelques années en arrière où Emeline nous livrait de douces mélodies, qui nous laissaient sans voix.


“Lanmou ou se sèl refij mwen, se nich pou m poze; nan prezans ou nan gras ou mwen jwenn kè poze; ou renmen m jan mwen ye”.

Telles sont les paroles chantées avec amour par les deux collaborateurs. On ne sait pas pour l’instant si ces paroles sont adressées à des êtres aimés, ou plutôt à Dieu, étant donné que le démo annonce un album gospel.

Les chanteurs y ont visiblement mis toute leur âme dans le texte, transmettant une rare émotion.

Emeline dans du “gospel”, il y a de quoi s’attendre à du lourd!

Darline Honoré

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button