ACTU

Bagèt Sant Dans Ayiti veut envoyer trois danseuses à un stage au Sénégal

Dans le cadre d’un partenariat entre l’Ecole des Sables au Sénégal et Bagèt Sant Dans Ayiti, trois danseuses haïtiennes sont sélectionnées pour effectuer le mois prochain un stage au Sénégal, dans le cadre de cet échange. Toutefois, les ressources financières manquent pour la pleine réussite de cette période d’apprentissage, a fait savoir l’équipe à Popote Ginite.

Elles répondent aux noms de : Mirlène Sartuné de Bagèt Sant Dans Ayiti, Widelane Pierre du Team Bagèt et de la Compagnie Viviane Gauthier et Love Félix de l’Ecole Nationale des Arts(ENARTS). Elles comptent jouir de leur stage, mais pour cela ont besoin de ressources financières nécessaires, ce qui n’est pas encore clair jusqu’au moment de l rédaction de cet article. En effet, pour rendre possible ce voyage qui durera plus d’un mois, l’équipe de Bagèt Sant Dans compte sur le support financier du public en vue de faciliter le séjour des danseuses. « Nous voulons trouver l’accompagnement financier nécessaire pour les billets d’avion, les rendez-vous à l’ambassade de France… » informent-elles.

Pour obtenir de ce stage, les danseuses ont toutes les trois postulé en envoyant des vidéos où elles dansaient, des photos et d’autres documents requis. L’équipe de Bagèt avait suscité de la part de l’équipe hôte qu’elle leur octroie une bourse, mais n’est parvenue à avoir qu’une réduction sur les frais que les filles auront à payer pour le stage.

Afin de les mettre à niveau pour le Stage, le staff organise trois semaines de formations avec des professeurs Tels que: Maxo Jn Louis, Ericka Julie Jean Louis, Jonalson Dorfin, Watson Laguerre, Markenley Georges, Marc Eli, Ramsès et Pierre Mc Cauley. » Tous des professeurs qui nous apportent leur soutien gratuitement à l’ENARTS du lundi 14 Juin au Samedi 03 Juillet 2021 de 10h Am à 5h Pm afin que les filles puissent continuer à exceller dans leur domaine.


Ces jeunes doivent être au Sénégal le 12 juillet pour un retour le 21 Aout 2021 en Haïti. Cette formation est très importante pour leur carrière professionnelle et l’avenir du monde de la danse en Haïti. Et c’est aussi une façon de créer un pont entre Haïti et le Sénégal, reconnaît un membre de l’équipe de Bagèt Sant Dans Ayiti.

Pour ceux et celles désireux d’apporter leur soutien au projet, vous pouvez rentrer en contact avec l’équipe de Bagèt Sant Dans Ayiti à travers leurs différentes plateformes en ligne.

Darline Honoré

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button