ACTU

Néhémie Bastien, nominée au Sotigui Awards 2021

Néhémie Bastien, l’interprète de Freda, un film de Gessica Généus ; est nominée au Sotigui Awards 2021 dans la catégorie de meilleur acteur de la diaspora.

Chanteuse, comédienne et étudiante finissante à Acte, école de formation d’acteurs et d’animateurs, Néhémie Bastien est née à Port-au-Prince en Juin 1994. Freda est son premier film. « Au début, j’étais stressée parce que je ne savais pas ce qui m’attendait. J’étais paralysée d’angoisse à l’idée de ne pas satisfaire les désirs de la réalisatrice, Gessica Généus. Mais venue sur le plateau, je me sentais entourée de bonnes personnes. Gessica a été aussi très géniale avec moi. Donc, je me suis sentie comme dans une famille », raconte-t-elle. En effet, Néhémie a sciemment joué son rôle. D’ailleurs, le personnage de Freda, elle l’affectionne beaucoup. Pour elle, c’est une femme pleine de sensibilité, remplie d’amour et aussi très attachée à sa famille. « Freda, c’est la représentation des femmes combattantes et fortes de notre société », précise-t-elle.

Nominée au Sotigui Awards, Néhémie ne cache ni sa surprise ni sa fierté. « Pour ma nomination, j’étais très surprise et très heureuse aussi parce qu’être l’une des nominés parmi ces grands acteurs, c’est pour moi quelque chose d’extraordinaire », confie-t-elle. Effectivement, le sotigui Awards est une cérémonie de distinctions qui récompense les comédiens et les acteurs du cinéma africain et de la diaspora. À sa sixième édition, cette année, elle se tiendra du 11 au 13 Novembre 2021 à Ouagadougou sous le thème : Statut de l’artiste et rénumération équitable des acteurs-comédiens du cinéma africain et de la diaspora.

Quant à Néhémie Bastien, elle travaille déjà sur d’autres projets : son rôle dans le film Malatchong, un spectacle prévu pour le mois d’Octobre prochain au festival 4 chemins ainsi que son projet final à l’école Acte. 

 

Jessie Lisa A.R TATAILLE

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button