Youseline Vital de Payèt Design qu’on surnomme affectueusement la fée des paillettes, participe au concours artistique de la bière Prestige. Des six artistes en course, elle est l’unique femme du concours et la seule à recourir au sequin.
L’année s’écoule à grosses gouttes et les opportunités affluent pour la jeune entrepreneure, Youseline Vital. Avec Payèt Design, elle enchaîne les concours, les expositions et croule sous des commandes. Il faut dire aussi que les motifs chatoyants de ses tableaux sautent aux yeux, avec leur mariage de couleurs vifs et gais. Récemment, référencée par une collègue, l’artisane intègre le concours artistique de la bière Prestige. ” L’entreprise cherchait une femme parce qu’il y avait déjà cinq garçons. J’ai donc vite accepté”, confie-t-elle.
Le concours artistique de la bière Prestige a été lancé le 18 Décembre dernier. À la recherche d’un nouvel emballage pour leur cannette, les artistes en course devaient dessiner un design unique qui soit empreint de notre culture. Parmi les artistes, on retrouve également des peintres et des graphistes. Chacun.e d’entre eux mise sur l’originalité et esquisse, dans leur création, l’implication de la bière Prestige dans notre vie quotidienne. Pour réaliser son design, Youseline s’est elle-même inspirée d’un tableau qu’elle avait dessiné au préalable, et qui comportait les armoiries de la République. Elle affirme avoir choisi des couleurs qui regorgent de symbolisme. Le bleu et le rouge qui renvoient à notre bicolore, le jaune pour l’éclat du soleil et le gris pour l’ambiance que procure” un moment avec des ami.es autour d’une tournée de bière Prestige”, a-t-elle ainsi expliqué.
Les votes de ce concours se décident sur la page Instagram de la bière Prestige jusqu’au 27 Décembre 2021. Sur la fiche de présentation du design de Youseline, on peut lire:” Cette canette est un véritable témoignage du patriotisme de Prestige et de son rôle incontournable dans la promotion de la culture haïtienne”. Design réalisé en 200 heures, notre fée des paillettes, en est fière. Pour répéter ses dires:” être la seule femme du concours signifie que j’ai le courage qu’il faut, l’inspiration qu’il faut, la discipline qu’il faut et que j’ai remis le travail qu’il faut”.
Actuellement, la proposition de Youseline Vital comptabilise plus de 5 000 likes sur la page Instagram de la bière Prestige. Elle est en deuxième position derrière Oliga qui propose un design en graffiti. À la fée des paillettes, Mus’Elles souhaite succès pour la suite du concours!
Jessie Lisa A R TATAILLE