ACTU

Une 1ère édition d’un concours de photojournalisme lancée par Wellcom’ et K2D

Lancée le 1er avril 2021, la 1ère édition du concours de photojournalisme bat actuellement son plein. Une dizaine de photos, capturées par plusieurs photojournalistes ont été publiées sur la page du collectif K2D et sont proposées aux votes du public. C’est en effet la première phase du concours.

Wellcom’ et le collectif K2D offfrent la cette année la possibilité aux photojournalistes et photoreporters, d’avoir plus de regards rivés sur leurs oeuvres. A travers la 1ère édition du concours de photojournalisme, les concernés s’ouvrent au public, et le laissent plonger dans leurs oeuvres pour y vivre ces moment qu’ils savent si bien immortaliser.  Du 1er au 15 avril 2021, les participants ont soumis leurs oeuvres, et les voilà publiées et soumise au vote. 

Ce concours de photojournalisme entre dans le cadre d’un projet de valorisation du travail de la presse organisé par Wellcom, soutenu par l’Union européenne dans le cadre de ses programmes de Droits Humains, avec le concours de K2D. “L’idée est de valoriser par ce biais le travail de la presse qui oeuvre généralement dans des conditions très complexes à tous les niveau” explique Milena Sandler, l’une des responsables de Wellcom. Trois thématiques ont été proposées aux participants: Instantanné de société,  Perspectives de Femmes et portrait de l’actualité.

Critères de sélection

Le jury évaluera les images en cohérence avec le thème principal et les thématiques de soumission en se fondant sur l’impact visuel, la composition, l’originalité, la technique, la créativité, la capacité de communiquer un message, un sentiment ou une émotion.

Déroulement des votes

Le palmarès du jury – L’ordre de distribution des prix se fera sur la base du nombre de points le plus élevé obtenu pour les photographies en lice, toute thématique confondue.

Le prix du public: le jury présélectionnera dix photographies (les 10 premières du classement des points); elles seront soumises au vote du public. La photo ayant obtenu le plus de mentions like, en date du 30 avril 2021, sera primée.

Les primes seront distribuées comme suit :

  • 1er prix : 1,500 USD pour la meilleure photo du concours (toutes thématiques confondues)
  • 2ème prix : 1 contrat pour 1 reportage sur les Droits Humains dans le cadre des journées internationales d’une valeur de 700 USD
  • 3ème prix : Bon d’achat d’une valeur de $400 auprès de PC-EXPRESS.
  • Prix du public: 1 photo imprimée sur support PVC de dimensions 24×36 pouces.

Les jeux sont faits et les dés sont jetés! Les resultats seront promulgués ce lundi 3 mai 2021. Qu’attendez-vous pour supporter votre candidat?

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button