L’association Bouquets d’Espoir a lancé un appel aux dons pour pouvoir poursuivre son travail auprès des enfants les plus vulnérables d’Haïti. Depuis son lancement en octobre 2019, l’association humanitaire a pour objectif d’aider les familles haïtiennes en situation de précarité, en mettant l’accent sur le bien-être et l’éducation de leurs enfants.
Les dons recueillis permettront à l’association de continuer à organiser des ateliers artistiques, de fournir des soins de santé, d’appuyer la scolarité des enfants et bien d’autres activités destinées à améliorer la vie des enfants et de leurs familles.
Malgré les défis sociopolitiques et économiques rencontrés en 2022, Bouquets d’Espoir a réussi à réaliser de nombreux projets. Elle a notamment organisé des ateliers de formation pour des écoles et des institutions d’accueil, distribué des kits scolaires, organisé des concours de textes. Bouquets d’espoir a aussi fourni des produits de première nécessité à des enfants en difficulté, créé une mini-bibliothèque et mené une campagne de sensibilisation contre les violences envers les femmes. L’acquisition d’un terrain à Gros-Morne pour un projet de centre culturel figure également parmi les réalisations majeures de l’association l’an dernier.
Afin de poursuivre ses missions, l’association Bouquets d’Espoir a besoin du soutien de donateurs et de donatrices. Les donateurs peuvent envoyer leur don par Moncash en utilisant l’option “peye machan ou payer vendeur “#3” ), via un virement bancaire Unibank (00250 102-1175 2611/ Gourdes, 00250 102-2175 2620/ Dollars) ou via PayPal.
L’association Bouquets d’Espoir invite donc les donateurs à faire un don de 500 gourdes ou de 10 dollars us minimum, pour permettre de continuer à soutenir les enfants haïtiens en situation de vulnérabilité et à leur donner un espoir pour l’avenir.
Pour plus d’informations sur l’association ou sur la façon de faire un don, les donateurs peuvent contacter Bouquets d’Espoir par e-mail (bouquetdespoir3@gmail.com), téléphone ((509) 38199526) ou sur les réseaux sociaux (@bouquetsdespoir / Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube).
Thara Layna Marucheka Saint Hilaire