ACTU

Youseline Vital et Payèt Design dans les colonnes du Sportskeeda

Avec Payèt Design,  Youseline Vital  figure parmi les dix artistes haïtiens dont le travail ait été remarqué par le magazine sportif Sportskeeda.

Le 10 Novembre dernier, la tenniswoman d’ascendance haïtienne du coté paternel, Naomi Osaka, sollicitait les artistes haïtien.ne.s sur Twitter. Il suffisait de répondre au tweet si vous êtes artiste ou de “tagger” un.e artiste qu’on connait. Pour Youseline Vital, celle qui fait des merveilles avec les paillettes, elle s’était indexée avec Payèt Design sous l’insistance de ses ami(e)s. Iels ne cessaient de lui envoyer des messages ni de la mentionner dans leurs messages . Finalement, la fée des paillettes s’était décidée. Et justement, le coup en valait la chandelle. Repérée avec ses tableaux aux mille couleurs dans le top 10 des artistes haïtiens dans une sélection orchestrée par le site Web international, Sportskeeda, elle ne cache pas sa joie. « J’étais surprise et contente en même temps qu’un journal sportif ait partagé mon commentaire avec les images de mes tableaux. Je n’ai pas pu contenir ma joie et ma gratitude devant une aussi bonne nouvelle. Cela représente une grande opportunité pour Payèt Design. »

C’est aussi des projections prometteuses pour l’avenir qui se dessinent. La talentueuse Youseline Vital continue pour dire: « Je crois que nous nous approchons de plus en plus de notre vision et de notre mission qui n’est autre que promouvoir, vendre et partager la culture haïtienne avec le monde, de permettre aux gens de se ressourcer dans leur énergie mystique, leurs racines, leur âme et leur spiritualité. On  s’efforce vraiment d’apporter le bien être, la créativité, et l’innovation avec nos tableaux », s’exprime-t-elle joyeuse.

À l’idée d’une collaboration ou partenariat avec Naomi Osaka, Youseline se dit déjà enchantée. D’ailleurs, Payèt Design est ouvert à toutes propositions d’exposition ou collaboration à l’échelle internationale. « À nos débuts, nous  avions eu une présentation à Seattle avec l’aide de Kay-Tita et récemment nous avons été sélectionné parmi les femmes noires qui peuvent exposer leur travail au « Spectacular Black Girl Art Show » 2021 à Atlanta. Ce sont là des opportunités qui valent la peine d’être célébrées », lance la jeune artiste, consciencieuse.

Pour rappel, les tableaux de Payèt Design ont été exposés pour la première fois le 25 et 26 Septembre 2021 lors d’un vernissage ouvert au grand public baptisé « Etensèl », à l’hotel La Lorraine, à Pétion- ville. Et quoique la sportive mondialement connue, Naomi Osaka, n’ait encore réagi; l’entrepreneure espère vivement qu’elle ne saurait résister ni aux motifs chatoyants ni aux perles ni aux paillettes de Payèt Design.

Jessie Lisa A.R TATAILLE

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button