ACTU

Une distribution de kits hygiéniques au bénéfice de jeunes filles à Ganthier

Le Collectif des Jeunes de Gros-Balancé pour un autre Ganthier (CJGBG) a distribué des kits hygiéniques à des jeunes dans la municipalité de Ganthier et ses zones avoisinantes. Cette association qui oeuvre au respect des Droits Humains a étalé cette opération sur une semaine, soit du 1 er au 8 janvier 2021.

3, 200.00 bénéficiaires pour la plupart des filles venues des localités de Balan, Lamardelle, Campeau, Galette Chambon et de Gros-Balancé ont reçu des kits contenant des serviettes hygiéniques, des savons, des dentifrices et des détergents. Selon la coordonnatrice de programme du CJGBG, Jémina Petit-Homme, cette distribution provient d’un don reçu par l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) qui donne suite à une campagne de sensibilisation contre la pandémie de Covid-19 à Ganthier.
La Coordonnatrice précise que les filles sont exposées aux différentes maladies infectieuses. Selon elle, il est d’une grande nécessité de les accompagner surtout dans le contexte de la pandémie de COVID-19 qui risque de prendre de l’ampleur. C’est ainsi que pour amener les communautés à la prévention contre la maladie, le CJBGB a procédé à une campagne de porte-à-porte, des rassemblements de sensibilisation en respectant les principes de distanciation et les mesures barrières, affirme-t-elle. Elle se dit également satisfaite de la distribution qui été assurée par les membres des 5 clubs mis sur pied par le CJGBG où même des personnes à mobilité réduites en ont bénéficié. Elle confie que la majorité des
bénéficiaires sont des filles.

Le CJGBG entend offrir aux jeunes ganthierois des accompagnements susceptibles de contribuer à leur épanouissement. Beaucoup d’activités dans la commune de Ganthier et ses zones avoisinantes ont été realisées dans le passé en vue de supporter les jeunes dans leur désir d’accomplissement et d’accroissement de leur niveau de culture.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button