ACTU

Passage de Emilie Grand Pierre aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Emilie Faith Grand-Pierre a fait bonne figure aux Jeux olympiques de Tokyo mais n’a pas obtenu sa qualification pour les demi-finales. Haïti ne doit désormais compter que sur quatre athlètes dont l’Haïtienne Mulern Jean (28 ans) pour remporter un titre. Deux des six qui y participent sont déjà éliminés.

Dans la catégorie 100 mètres brasse, Emilie Faith Grand-Pierre a battu le record d’1 minute 14 secondes 82 centièmes comparativement à son précédent d’1 minute 17 secondes et 4 centimes. Cependant La nageuse haïtienne, âgée de 20 ans, n’est pas arrivée loin dans la compétition dont la flamme fut allumée, par la joueuse de tennis Naomi Osaka, athlète la mieux payée de tous les temps

Elle a fini en 37e position et n’est donc pas qualifiée pour les demi-finales qui devront se dérouler au centre aquatique de Tokyo. Elle a réussi à obtenir la première place de sa série, même si à la fin, elle a été devancée par d’autres compétitrices issues de pays adverses dont le Yémen représentée par la Nooran Ba Matraf, âgée de 21 ans.

A rappeler que ce sont 47 nageuses dont l’Haïtienne, Emilie Grand-Pierre, qui étaient en lice des Jeux Olympiques ce dimanche, dans la catégorie 100 mètres /brasse.

Par ailleurs, Sabiana Anestor, judokate haïtienne de 27 ans battue au Nippon Budokan par la Georgienne Tetiana Levystska-Shukvani, est aussi éliminée.

Des six athlètes haïtiens qui participent aux JO de Tokyo, il y a eu la plus jeune représentante d’Haïti, Lauren Anna Lee (17 ans), qui a dû affronter, hier lundi, la Croate Matea Jelic (catégorie taekwondo). Quant à l’athlète des 100 mètres haies, Mulern Jean (28 ans), elle participera au premier tour de sa catégorie le 31 juillet prochain, au stade olympique.

La rédaction

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button