Néhémie Bastien décroche le Prix de la meilleure actrice du Festival Ciné Africano-FCAT

Spread the love


Si le Film Freda a été plusieurs fois récompensé depuis sa sortie, c’est maintenant au tour de l’actrice principale Néhémie Bastien de recevoir des prix pour sa performance dans le film. La jeune comédienne vient en effet de gagner le Prix de la meilleure actrice pour le Festival Ciné Africano-FAT au Maroc 

C’est la réalisatrice du film, Gessica Généus qui a partagé la nouvelle avec les internautes. “Nou fenk kare tande pale de ou kòmè Mwen !!!!” Yo pa konn kache zetwal !!! Fyète ap toufe m !!! Anpil lanmo” a-t-elle écrit en partageant une capture d’écran de Néhémie Bastien. Pour Néhémie, ce prix signifie que “FREDA” continue de faire son chemin. Il doit lui pousser en tant qu’actrice, qui a encore beaucoup plus d’yeux rivés sur son travail à peaufiner son art. Plus qu’un sentiment de fierté, celle qui est à la fois chanteuse, actrice et comédienne reçoit ce prix avec l’intention de travailler davantage pour parfaire son art. Un “booster”, voilà comment elle voit ce premier prix qu’elle reçoit pour Freda.


Etudiante à l’Ecole d’Art Dramatique à ACTE, Néhémie Bastien a aussi joué dans le film “Malatchong” de Bruno Mural, qui sera bientôt sur les écrans. L’actrice est actuellement en Tunisie où elle prend part au Master International Film Festival, et où le film Freda doit être diffusé. 
Le principal projet sur lequel travaille Néhémie en ce moment est celui d’un théâtre musical. Un projet qu’elle met sur pied à Paris, en collaboration avec des collègues, et pour lequel elle compte faire des restitutions et représentations en Haïti. D’un autre côté, Néhémie informe aussi qu’elle travaille sur son album personnel, qui doit certainement voir le jour dans quelques temps. Deux projets sur lesquels elle se concentre, en attendant que viennent d’autres. 


La récipiendaire de ce prix prestigieux vient tout juste de célébrer ses 28 ans. Néhémie Bastien qui est née, à Port-au-Prince, a fréquenté Schénatsar Ecole de Musique, et actuellement étudiante de ACTE (Ecole de Formation d’Acteurs et d’Actrices). Elle a travaillé égalent avec plusieurs metteur.e.s en scène en Haïti dont Guy Régis Junior, Michèle Lemoine et Gaëlle Bien-Aimé.

Darline Honoré


Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *