Melchie Daëlle Dumornay en lice pour le trophée UNFP 2022

Spread the love

À tout juste dix huit ans, la grenadière Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina, est en phase d’obtenir une autre distinction individuelle, en France, après s’être classée meilleure jeune joueuse des moins de vingt ans en Mars dernier par le magazine Goal. En effet, le jeudi 5 Mai 2022, Corventina, figure comme étant la seule étrangère sur quatre joueuses françaises à rivaliser pour le trophée UNFP 2022 dans la catégorie meilleur espoir féminin de la D1 Arkema.

Avec dix buts au compteur depuis son intégration au club de Reims, en France, dont quatre inscrits dans la D1 Arkema autrement appelé le championat de France féminin de football de division 1; Corventina ne passe pas inaperçue. Aux côtés de ses deux coéquipières Kessya Bussy et Naomie Feller, la grenadière est conviée à la 30 ème cérémonie du trophée UNFP ( union nationale des footballeurs professionnels). Un trophée qui tient à récompenser annuellement et de manière individuelle les prestations des meilleur.es footballeur.euses de chaque  championnat français.

Suite à cette annonce où cinq jeunes joueuses concourrent à la catégorie meilleur espoir féminin, à citer Louna Ribadeira (Paris FC), Laurina Fazer (Paris SG),  Kessya Bussy, Naomie Feller et notre Corventina pour le club de Reims, le comité reimois n’avait pas tardé à réagir également sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, en légende à une publication où les trois joueuses évoluant dans le club apparaissent souriantes, et  exposent fièrement leurs invitations, le staff a écrit: ” Encouragées par l’ensemble de l’effectif, Kessya, Melchie et Naomie, ont reçu leur invitation pour la 30ème cérémonie des trophéesUNF organisée le 15 Mai au Pavillon Gabriel”. Par ailleurs, dans une publication disponible jusqu’à date sur leur page Facebook, le comité a manifesté beaucoup plus d’enthousiasme. “Nos trois rémoises sont nommées pour le titre de meilleur espoir féminin de D1 Arkema 2021-22 ! Rendez-vous le dimanche 15 mai à partir de 21h00″, a-t-il ajouté.

Quant à Corventina, en réaction à cette nomination, la joueuse a remercié ses fans ainsi que le public entier pour leurs messages et les a invité, par la même occasion, à voter pour elle. “Merci à tous pour vos messages. Maintenant, c’est l’heure de voter. https://www.tropheesunfp.com/”, a-t-elle publié sur sa page Facebook.

La cérémonie du Trophée UNFP ( union nationale des footballeurs professionnels) 2022 aura lieu le 15 Mai prochain à 15 heures ( heure locale). Les délibérations seront diffusées en direct sur Prime Video. Et si la grenadière ne l’emporte pas, ce que nous ne souhaitons guère, nous aurons tout de même l’occasion de la revoir sous les couleurs nationales très prochainement. En effet, la sélection nationale de football féminin aura à discuter son prochain match à Monterrey afin de décrocher son ticket gagnant pour la phase finale de la coupe du monde de la FIFA Australie et Nouvelle-Zélande 2023. En attendant, continuez à voter pour Corventina sur le site du Trophée UNFP.

Jessie Lisa A.R Tataille


Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *