ACTU

Le harcèlement au centre du débat avec l’association Féminin et Fière

Depuis peu, une nouvelle organisation s’engage dans la lutte pour l’égalité de genre en Haiti, il s’agit de : Féminin et Fière. Créée par Cyndie Désir, cette jeune structure se lance dans la bataille contre le patriarcat. Pour joindre l’action au mot, les membres de ladite association organisent une conférence très prochainement pour parler du harcèlement.

En effet, dans le cadre de la journée de la lutte contre le harcèlement, 7 novembre, la jeune association organise une conférence-causerie, de 11H à 16H, au Restaurant Yanvalou sis à l’avenue N. Les panélistes sont la juriste Phyllerque Hyppolite, la sociologue Sabine Lamour, la juriste et Dj Kemissa Trecille, la chanteuse et psychologue Vanessa Jeudi, la juriste Carole Robert Bastien et le psychologue Jean Petuel Desrosiers.

Selon les organisatrices, l’activité a été pensée dans le but de sensibiliser sur le phénomène de harcèlement, qui gangrène notre société. Le harcèlement a un impact psychologique significatif sur les gens qui le subissent et, c’est pourquoi elles dédient une activité complète à ce propos. Au cours des discussions, le public aura la possibilité de témoigner ou d’échanger avec les intervenantes.

À noter que, cette nouvelle structure féministe qui a vu le jour au mois de mai de cette année compte 4 membres dans son rang : Cyndie François Désir, fondatrice et présidente, Pedjean Esther Constantin, secrétaire générale, Jennifer Honoré, trésorière et Jemima Julien, déléguée.

                                                                                      Magdala Louis

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button