Skip to toolbar
ACTU

En route vers une première édition de Salon Dahome

DAHOME Collection est une collection de mouchoirs qui a investi le marché haïtien le 9 août 2020. Lancée par la journaliste et romancière, Darline Honoré, elle entend lier les racines africaines à celles d’Haïti, en valorisant la tendance « Mare tèt » qui gagne du terrain en Haïti depuis un certain temps. Rendez-vous fixé pour le dimanche 13 décembre, de 9hAM à 3hPM au Yanvalou restaurant pour le lancement officiel de la collection Dahome et plus encore.

La collection Dahome : le salon, une histoire

En pleine crise de COVID-19, Darline Honoré, profitait du relâchement de ses activités professionnelles, pour proposer du neuf et lancer sa première collection de mouchoirs en ligne. L’idée d’une collection de mouchoirs avec les différents tissus africains très prisés en Haïti titillait son imagination, sachant qu’elle pourra indubitablement lui permettre de répondre à une demande et aussi générer des revenus supplémentaires. La confection des mouchoirs est l’un des piliers de cette liaison, qui aspire à rehausser une tendance africano-haïtienne, très en vogue dans plusieurs communautés afrodescendantes. La première collection lancée depuis août avait obtenu un franc succès, ce qui a donné suite à son 2e stock de mouchoirs, tous deux complètement épuisés. En vue de permettre à une plus large audience d’avoir accès aux mouchoirs de la collection, l’initiatrice Darline Honoré a pensé à une date et un lieu où les intéressés pourront entre autres, venir retirer leur mouchoir, se détendre et connaitre d’avantage cette entreprise de mode naissante. D’où l’idée du salon, qui entend répondre au problème de disponibilité des potentiels clients ou personnes intéressées par ses produits.

Darline Honoré, accueille ce premier salon avec « beaucoup d’énergie, de fougue et de reconnaissance envers ses premiers client.e.s et supporters ». Amoureuse de cet art de nouer élégamment un mouchoir autour de la tête, elle veut offrir l’occasion à d’autres adeptes et curieux.ses d’expérimenter plusieurs variétés de ce style pendant les ateliers, qui constituent l’activité phare du salon. Selon ses propos, si les mouchoirs constituent un accessoire de mode très en vogue et une sorte de dernière touche pour parfaire son look, le programme du salon n’entend pas faire dans la demi-mesure mais combler de nombreuses attentes ! En effet, au cours du déroulement de cette activité 💯 gratis, les participants pourront : s’acheter des mouchoirs, prendre part à une causerie autour de la tendance « Mare tèt » et participer à un atelier autour du « Mare tèt ». De même, le dernier titre de l’auteure « À la croisée des corps » sera également en vente, pour le plus grand bonheur des amateur.trices de ses écrits. Un espace de jeux dédié aux enfants est aussi envisagé pour couronner le tout et permettre aux parents de jouir d’une plus grande liberté pendant la durée du salon. Ce sera un moment unique au cours duquel iels se réuniront en un seul lieu, pour essentiellement se procurer les produits en vente, sans passer par l’obligation des commandes.

D’autres salons à venir?

Celle qui boucle des études en communication sociale compte rendre le salon itinérant. Déjà, plusieurs personnes ont fait la demande pour que d’autres salons Dahome aient lieu dans d’autres endroits de la place. Darline Honoré promet de tout mettre en branle pour satisfaire sa clientèle. Avec un enthousiasme aussi débordant, on ne peut que souhaiter du succès à cette première édition et bonne participation aux interessé.e.s !

Jeanne-Elsa Chéry

L’affiche officielle du salon

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button