RENCONTRES

Carla Léonard propose le sport comme méthode d’amaigrissement

Ils sont nombreux les méthodes et produits disponibles sur le marché à présent et dont l’objectif est d’aider les consommateurs et consommatrices à maigrir. L’invitation à la consommation ou encore la publicité autour de ces produits est telle qu’on ne saurait les ignorer. Par ailleurs, il y en a qui sont encore des vieux de la vieille, et qui préfèrent la bonne vieille méthode à l’ancienne, et Carla Léonard en fait partie. À partir de sa chaîne youtube, la jeune dame guide depuis le mois de janvier 2020, tous ceux et celles désireux de garder la forme, ou encore de perdre du poids. Plus d’un an après, le feed-back est assez positif ; la preuve, elle est presqu’ à 6000 abonnés.

Loin d’elle l’idée de s’ériger en coach sportif ; Carla voulait simplement venir à bout d’un problème personnel: perdre les 20 livres en trop, qu’elle avait pris à force de trop rester chez elle à cause de la pandémie de la Covid-19. La chaîne qui, au début était dédiée à l’éducation financière et au développement personnel, s’est vite transformée en une plateforme de motivation pour ceux qui galéraient avec leur poids ou qui voulaient juste intégrer le sport dans leur routine quotidienne. Carla avait foi en son projet, elle n’a pas hésité à se lancer. “Non seulement ça m’aiderait moi, personnellement, et je savais que ça aiderait aussi beaucoup d’autres personnes qui connaissent la même galère que moi.

Perdre du poids, rester en bonne forme physique et mentale, pour ainsi maintenir une bonne hygiène de vie” voilà ce qu’elle s’est dit. Consciente du pullulement des produits qui tendraient vers le même résultat auquel elle aspire avec sa chaîne Youtube, Carla continue malgré tout le travail; croyant fermement que les effets du sport sont bien plus profitables que ceux engendrés par ces produits. En effet, mis à part le confort gratuit qu’offre le sport (On peut le faire dans sa chambre ou son salon), ses effets sont durables, contrairement aux produits qui coûtent les yeux de la tête dont les effets sont provisoires. On peut en effet négliger la posologie, s’en lasser, ou même arrêter de les prendre, et ce sera vite la catastrophe due à ce retour à la case départ.

Selon Carla, la consommation de ces produits ne serait pas sans risque. “Souvent ces méthodes provoquent la fatigue qui survient à cause de la carence en certains aliments pour l’organisme. Et dès qu’on arrête, le corps a tendance à prendre sa revanche et à récupérer les kilos perdus” nous dit-elle. De plus, “Peu importe la méthode de perte de poids que l’on pratique, si elle n’est pas accompagnée d’exercices physiques, cela ne fera que diminuer davantage la masse musculaire et le métabolisme au repos, et affaiblir le corps” ajoute Carla.

Il n’y a pas que le poids qui importe quand il s’agit de faire du sport. Les exercices physiques ont aussi d’autres bienfaits tels que : aider aide à bien dormir, réduire le stress. Ils augmentent l’endurance pour les tâches physiques et/ou professionnelles quotidiennes, nous éloignent de certaines maladies cardio-vasculaires, et apportent le/la pratiquant (e)à se discipliner.

Par ailleurs, si ceux et celles qui optent pour les produits doivent malgré tout faire du sport, les tenants des exercices physiques doivent eux s’astreindre à une bonne hygiène alimentaire. “Le sport, couplé à une alimentation saine, apporte un bien-être général, c’est-à-dire, physique et mental, une plus grande estime de soi, un sentiment d’accomplissement personnel et aussi une plus longue vie” explique Mme Léonard. “il faut adopter une alimentation saine et équilibrée même quand on fait du sport régulièrement, sans pour autant tomber dans un régime drastique. Sinon, on ne va pas perdre de la masse graisseuse ou bien très peu” conseille-t-elle.

La chaîne Youtube de Carla approche les 6000 abonnés. La jeune dame progresse lentement mais sûrement. Elle vise à en avoir 10 000 d’ici la fin de l’année et reste très positive. Le nombre de ses abonné.e.s n’est pas le seul élément permettant à Carla d’évaluer son travail. “Le feed-back est très positif’ confie-t-elle. Ses abonné.e.s ne manquent pas l’occasion de lui exprimer leur reconnaissance et de lui faire part de leur progrès. Des témoignages lui vont droit au cœur: « Savoir que je fais quelque chose d’utile à la communauté est ma plus grande satisfaction », témoigne Carla.

Âgée de 28 ans, Carla Léonard détient une maîtrise en Économie Financière et est aujourd’hui amateure de fitness. Elle est également ancienne présentatrice télé (Miss AnayizZ et Journal des Loisirs). En attendant que sa chaîne YouTube s’ agrandisse, Carla s’accroche à son projet , et continue d’exploiter son plein potentiel à travers lui.

Darline Honoré

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button