ACTU

Avec son EP “Reponn”, Tafa Mi-soleil confirme ses talents de chanteuse

Souplesse et Justesse, voilà les deux mots qui pourraient qualifier ce mini album de Tafa, de son vrai nom Thafaïna Evenie Rose Saint Louis. La jeune fille dont plus d’un n’a de cesse de nommer “ : chanteuse en herbe” a su faire ses preuves dès son premier morceau titré “Mizik sove vi m” ; aujourd’hui encore, avec son EP (Extended Play) sa prouesse est confirmée. Tafa peut définitivement être comptée parmi les chanteurs et chanteuses de la place.

Si certains déplorent cette souplesse extrême dans sa voix, c’est justement ce qui fait son authenticité. Tafa vit et fait vivre à fond les émotions qu’elle chante. C’est en effet ce qu’elle a fait sur son EP à travers ses sept morceaux. Un mélange de sérénité et de ras-le-bol, chanté avec toute la finesse de la voix de la jeune chanteuse. Mais encore, un EP empreint d’amour dans toutes ses facettes.

Que ce soit les mises en garde de “Pinga”, les regrets à peine voilés de”Ale nèt”, l’expression des désirs dans “Dife”, les remords de “Padon”,  l’amour réaffirmé de ‘Mwen vle w”, cette soif de l’autre dans “reponn” et cette quête continue de l’autre chantée dans “Chita tann ou”, l’EP de Tafa mi-Soleilest un régal pour les cœurs endoloris et les amoureux à qui les mots manquent. En effet, il y en a pour tous les goûts et circontances.

Paru dans la nuit du samedi 26 allant au dimanche 27 juin 2021, l’EP “Reponn” a suivi la vidéo du morceau “Mwen vlew”, se trouvant en 5e position sur la nouvelle œuvre de Tafa. Une belle mise en scène de l’équipe où on voit Tafa, dans sa jolie robe de mariée, se préparer pour le grand jour. Ce moment où elle réitère son amour pour son bien-aimé, et lui dit combien elle l’aime et à quel point elle le veut dans sa vie.

Longtemps que tafa avait promis cet EP à ses fans. Plusieurs circonstances avaient empêché à la chanteuse d’aller au bout de son projet. Aujourd’hui, plus confiante que jamais, elle donne du lourd à ceux et celles qui ont toujours cru en elle et eu foi en sa musique.

L’EP est disponible sur toutes les plateformes de streaming. L’artiste vous invite à écouter et à apprécier les morceaux.

Bonne continuation à Tafa!

PS: Ici le lien qui renvoie aux différentes plateformes pour écouter l’EP: http://ffm.to/j3a0noj

Darline Honoré

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button