Avec le spectacle ‘’Coach Fala Stand up ‘’ :  Fabiola Laurent promet un rire à tout casser

Spread the love

L’humoriste Fabiola Laurent se produira au café 36 le samedi 22 avril prochain à partir de 3 heures de l’après-midi. Le spectacle ‘’Coach Fala” qu’elle aura l’avantage de présenter au public est aussi son projet de sortie de de l’école d’art ACTE, d’où elle est sortie diplômée, il y a peu.

Dans ‘’Coach Fala” Fabiola Laurent aborde des sujets entre autres, qui concernent ses difficultés de petite fille, son amour de sa mère, des garcons ;  les métiers qu’elle affectionne dans sa vie comme le théâtre, le cinéma. Mais le sujet central, c’est la communication. Autrement dit, ‘’Coach Fala’’, c’est avant tout une véritable critique à l’encontre de celles et de ceux qui prennent d’assaut le métier de la communication.

Le métier de la communication est souvent exercé par des gens qui n’ont aucune formation préalable pour le faire, tape Fabiola Laurent, elle-même communicatrice de formation. Ce qui, soutient l’étudiante en relations internationales, n’est pas sans enjeux sur la société. Et c’est justement pour avoir pris le pouls des enjeux que le spectacle est créé.

«Ce spectacle se veut être un tremplin du bien parler tout en mesurant les conséquences de ses dires suivant un contexte donné. Surtout pour les “conférenciers motivateurs.” Donc, il ne critique pas la communication mais la pollution des amateurs du métier tout en évaluant les dégâts que peuvent occasionner un tel affront », précise la passionnée de l’art oratoire.

L’humour peut être un terrain privilégié pour interroger les dérives et contribuer à changer. ‘’Corriger les mœurs en riant’’, dit un dicton. « Avec l’humour, on a la possibilité d’appuyer sur ce qui fait mal tout en amortissant le choc. C’est l’anesthésie de l’orateur engagé », assure Fabiola, qui  souhaite que ce spectacle qu’elle dit faire avec bonheur puisse marquer les esprits et porter les gens à agir.

« C’est avec beaucoup de tact que je compte ironiser les motivateurs utopiques, coach en développement personnel opportuniste, qui ne tiennent pas compte de la réalité, du vécu de certaines personnes et des déformations que peut subir un message, apparemment, inoffensif », promet Fabiola, qui dit choisir de jouer coach en motivation. Parce que, selon elle, c’est le lieu de la communication qui lui semble davantage désorienté.

Les féru-e-s du beau discours humoristique peuvent s’attendre à du lourd pour ce spectacle dont la mise en scène est signée Gaëlle Bien Aimé.

Adlyne Bonhomme


Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *