Skip to toolbar
ACTU

Ann Pale Seksyalite (APS) propose une deuxième édition de « Fwa sou seksyalite »

Du 27 novembre au 1er décembre 2020, la plateforme APS (Ann pale seksyalite » organise une deuxième foire sur la sexualité autour du thème « Aprann byen konnen kò w, yon meyè fason pou viv seksyalite w ». Une nouvelle édition en présentiel mais aussi en ligne, en raison des risques encore présents de la pandémie du COVID-19 en Haïti. Aussi, pour une meilleure accessibilité.

Toujours dans sa mission d’informer, d’éduquer et de sensibiliser sur ce sujet épineux qu’est la sexualité, APS revient cette année avec une programmation variée. À l’affiche, des expositions, projections de films, des panels dont certains seront diffusés en ligne sur les pages de plusieurs institutions partenaires de la foire telles que : Ann Pale Seksyalite, Loop Haïti, Chokarella, Fokal et Dofen News. « Fwa sou seksyalite » offrira l’occasion de balayer les tabous, les stéréotypes liés à la sexualité, de revisiter certains clichés, qui représenteraient un frein à une sexualité épanouie.

Ann Pale Seksyalite (APS) est une association et une plateforme dédiée à l’éducation sexuelle en Haïti. Pour Stéphanie Darbouze Lamarre, son instigatrice, il importe d’éduquer et de soulever le poids des tabous autour de l’éducation sexuelle. D’où l’importance de cet évènement qui se veut novateur dans l’information et la formation sur la sexualité ; notamment sur le fonctionnement du corps, de la vie sexuelle avec le VIH, avec un handicap, de l’orientation sexuelle, etc.

À la différence de l’édition de l’année dernière, le port du masque et une contribution de 500 gourdes sont requis pour prendre part aux activités en présentiel.

Pour connaître la programmation complète de la foire, les intéressé.e.s peuvent visiter la page Facebook de APS, où les affiches sont dévoilées, au fur et à mesure.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button